• Date : 04/08/2015
  • Lu : 268 Fois
Fort Queyras est connu bien au delà des Hautes-Alpes

Alors que l'organisation d'une souscription était en cours, DICI TV a interviewé Marilène Debrune, membre de l'Association Queyr'Avenir et notre collectif.

Fort Queyras est à vendre et les habitants veulent le racheter. Ce fort, véritable bijou Vauban, est une pièce unique du patrimoine des Hautes-Alpes. L'Association Queyras Passion a donc décidé de lancer une souscription pour participer à un projet citoyen: racheter Fort Queyras. "Nous voulons en faire un lieu culturel et touristique important de notre territoire. Les propriétaires sont très à l'écoute de notre volonté. Mais cela à un coût, et c'est pour cette raison que nous lançons une grande souscription. Nous devons récolter 1 million d'euros. La Communauté de Communes du Queyras et des Privés nous suivent" explique  Philippe BARBERO le Président de l’association Queyras Passion

Voici la vidéo de l'interview du 4 Août 2015, qui permet de mieux comprendre le poids économique du Fort dans l'économie queyrassine et son importance pour l'image du Queyras, au delà des Hautes-Alpes.

Bref, un site emblématique à très haut potentiel !