• Date : 01/12/2017
  • Lu : 279 Fois
Quelques nouvelles fraîches sur une pleine page

L'édition du 30 novembre 2017 du Dauphiné Libéré Edition Hautes-Alpes a mis à l'honneur Fort Queyras dans une pleine page intérieure, et nous donne quelques nouvelles fraîches sur la mise en vente du Fort.

Voici leur accroche :

Le Fort Queyras, le bijou du Moyen-Age est toujours en vente. Quelqu'un se lancera-t-il dans ce combat? Qui partira à l'assaut de Fort Queyras?

Qui pour se battre et faire perdurer le caractère médiéval de ce monument historique avant qu'il ne se dégrade de trop? [...] Mais avec quels financements"

Après un rapide historique, le quotidien donne quelques informations sur la vision côté Mairie et Propriétaires. Un encart rappelle que plusieurs scènes de cinéma ont été tournées en 1997 dans l'enceinte du Fort (le film Le Bossu de Philippe de Broca avec Daniel Auteuil).

Un autre encart plus surprenant dresse la liste des avantages fiscaux. L'association a été interviewée à cette occasion, l'occasion de donner quelques informations sur nos actualités, notamment notre projet de centre d'études sur les migrations , transalpines, sur lequel nous reviendront prochainement, dans notre bulletin d'information de début 2018.

Voici l'article en question :

Article DL 30.11.2017 Fort Queyras toujours en vente annonce le AG Dauphiné Libéré